La Professeure

Stéphanie Viegas pratique la pole Dance depuis mai 2009. Elle a appris la discipline en autodidacte et s’est rapidement passionnée pour ce mélange entre acrobatie et art. L’envie de transmettre sa passion et le soutient d’autres professeures de Pole Dance telles que Marie Dunot ou Caroline Bourgeois l’ont poussé vers l’enseignement.
Fin 2010 elle commence à donner ses 1ers cours dans différentes structures, se perfectionne au travers de stages avec des athlètes reconnues (Jenyne Butterfly, Manuela Carneiro, Doris Arnold, Cyd Sailor, Cleo The Hurricane, Anastasia Sokolova, Claudia Renée, Yvonne Smink…) et prends conseils auprès de professeurs de fitness.
Le 21 janvier 2012 elle participe à sa 1ère compétition, le Pole Dancing show de Montélimar, où elle termine sur la deuxième place du podium derrière Cyd sailor. Elle participera ensuite à d’autres compétitions, tel que le Pole Fusion 2014 (3ème) ou la compétition Les Verticales 2015 (2ème). Forte de ces expériences et afin de concrétiser son projet personnel, elle ouvre sa propre école de Pole Dance début janvier 2014, elle y dispense tout d’abords des cours techniques, puis à partir de 2016 elle diversifie son éventails de cours: Chair Dance, renforcement et souplesse, Floorwork viennent compléter le planning!
Stéphanie dispense ses cours dans une ambiance conviviale et aime accompagner chacune et chacun de ses élèves. Ses valeurs sont le partage, la persévérance et une volonté de pousser ses élèves vers le haut, le tout agrémenté d’une petite touche de style sexy pin up!

 

 

Luha’s Pole vous propose des cours variés:

 

Les Cours Technique de Niveau

Les cours techniques durent 1h30, sont organisés par niveaux et se composent d’un échauffement et de renforcement musculaire, de l’apprentissage de différentes figures de Pole Dance et d’assouplissements :

Échauffement

Préparation du corps à l’effort physique qui lui sera demandé afin d’écarter les risques de blessures et de travailler la mobilité et la souplesse des articulations, ainsi que d’améliorer sa force, son gainage, sa coordination et sa souplesse.

Apprentissage technique

L’apprentissage se fait aussi bien en static (barre fixe) qu’en spinning (barre qui tourne) et les différentes figures sont abordées de façon technique mais aussi sous forme d’enchainement et de variations afin de maitriser le mouvement aussi bien en lui même qu’intégré à d’autres.

Étirements

Moment de retour au calme, ils ont pour but de détendre les muscles et et de réaligner le corps afin de limiter les possibles douleurs musculaires telles que les courbatures.

Les Différents Niveaux:

Afin de permettre une bonne progression, différents niveaux sont proposés :

Débutant

Il s’agit du 1er niveau qui permet d’apprendre les bases de la Pole Dance, accessibles à toutes et à tous. Y seront abordés des spins (figures qui tournent autour de la barre) et des tricks (figures statiques) tels que le Fireman, l’Attitude, le Seat, le Climb ou encore l’Inversion!

Intermédiaire

Une fois les bases acquises, ce niveau permettra d’aller plus loin dans l’apprentissage des figures, en particulier grâce à de nombreuses combinaisons (ou « Combo ») et à des tricks plus acrobatiques tels que le Gemini, le Scorpio, le Butterfly, ou le Superman. La recherche de souplesse et de force sera également plus poussée et de nouvelles techniques telles que les drops (« chutes ») ou les enchainements dynamiques seront abordées.

Avancé

Ce niveau aborde les figures qui souvent nous font rêver, ainsi que des combo plus complexes et plus longs. Il exige des bases solides et des figures de niveaux intermédiaire bien assimilées, afin de pouvoir accéder à des légendes de la Pole telles que le Jade, le Twisted Grip, le Batman, l’Allegra ou encore le Black Widow!

 

Les Cours Spéciaux

Renfo & Souplesse

Cours spécial renforcement musculaire et assouplissement, composé d’un échauffement cardio suivi d’exercices de renfo au sol puis à la barre, et d’exercices d’assouplissements à la barre puis au sol. Ce cours permet d’améliorer sa force et sa souplesse mais aussi son endurance, sa mobilité et son contrôle afin d’avoir une meilleure maitrise des figures et enchainements vus en cours technique. Cours tout niveau.

Pole & Floorwork

Cours spécial mêlant barre et figures au sol, composé d’un échauffement, de l’apprentissage d’éléments à la barre (figures de transitions) et au sol (floorwork), mais aussi mêlant les deux, et enchainement de ces figures sur de la musique. Ce cours est un bon complément des cours technique pour celles et ceux qui veulent améliorer fluidité, contrôle et gainage, mais aussi pour s’assouplir et avoir une meilleure mobilité articulaire, le tout dans une ambiance Sexy Pin Up! Chaussures à talons conseillées! Cours tout niveau.

Pole Chorée

Cours spécial apprentissage d’une chorégraphie de Pole Dance sur plusieurs séances, composé d’un échauffement et de l’apprentissage de la chorée en plusieurs séquences, adaptées en fonction du niveau des élèves. La chorée change environ tous les mois et différents styles et/ou thèmes seront abordés. Ce cours est parfait pour celles et ceux qui souhaitent travailler leur expressivité mais aussi leur endurance/cardio et leur fluidité. Cours tout niveau, cependant un minimum de base débutante est conseillé.

Pole & Chair

Cours spéciale fusion de Pole et de Chair Dance, composé d’un échauffement, de l’apprentissage de figures de Chair Dance (utilisation d’une chaise) et de fusion Pole & Chair, puis enchainement sur de la musique des figures apprises. Comme le cours Pole & Floorwork, ce cours permet d’améliorer contrôle, gainage, fluidité et souplesse, le tout dans un style Cabaret. Cours tout niveau.

 

La Free Pole

Les accès Free Pole permettent de venir vous entrainer à la salle et de profiter du matériel mis à disposition (des barres bien sûr, mais aussi crash mat, tapis de yoga, briques, sangles…). Il ne s’agit pas d’un cours mais d’un training, c’est donc à vous d’organiser votre séance comme vous le souhaitez!

Les Cours Private

Ce sont les cours particuliers, de un.e à 4 élèves. Le contenu est au choix, cela peut être un cours technique, mais aussi de chorée, de renforcement ou autre en fonction de vos goûts et de ce que vous souhaitez apprendre.

Les Pole Parties

Une Pole Party est un moment de partage, avec Free Pole, buffet, rires et partage! Parfois à thème, ce moment vous permet de rencontrer d’autres pratiquants.tes, d’échanger vos connaissances, mais aussi de vous amusez et de passer un bon moment!